Vêtements du marié

Publié le par Elise & Gauthier

J'ai passé ma matinée de samedi matin à faire les magasins avec François, mon témoin à la commune.

Ce fut, j'avoue, une véritable épreuve pour moi.
De ma vie, je n'avais jamais passé autant de temps à faire du shopping. Tout ça, en plus, pour ne repartir qu'avec une ceinture qui m'a couté les yeux de la tête et une paire de chaussures que j'ai achetée après le départ de François.
La journée a commencé avenue Louise, devant le Quick vers 10h. De là, nous sommes allé faire un tour à l'Inno pour voir leur stock de cravates et de chemises. Rien de très exceptionnel, cela m'a permis néanmoins de me faire une bonne idée de ce que je ne voulais pas ! (Vous n'avez pas idée du nombre de cravates horribles disponibles à l'Inno ;-) )

Après cette mise en bouche, nous somme passé à du sérieux, entre Bouvy, Façonnable, Boss et autres magasins tellement chics qu'il faut sonner pour entrer (enfin presque), le choix était large, même si ce que je cherchais précisément pour ma cravate était finalement assez difficile à trouver. J'avais dans l'idée quelque chose de plutôt clair, lumineux, chic, un peu festif, sans être bariollé et de préférence dans les tons bleus.

C'est après quatre ou cinq magasins qu'on fini par trouver une cravate qui rassemble tous ces éléments, mais François étant daltonien (c'est à ce moment là qu'il me le rappelle), il me conseille quand même de revenir avec quelqu'un d'autre pour un second avis. C'est donc prévu pour le w.e. prochain, j'irai avec mon futur beau-frère, Gauthier.

Une fois qu'on a eu une bonne idée de la cravate, on est passé à la recherche des chaussures, mais il était déjà presque midi et François devait déjà repartir vers Chaleroi pour assurer sa garde (en tant que médecin) le samedi après-midi.

Avant de partir, il a quand même fait très rapidement le tour des magasins de chaussures pour me montrer ce qu'il y avait à voir. Weston et Church font évidement des chaussures magnifiques, mais je n'étais pas prêt à mettre 400€ dans une paire ! Je me suis donc tourné vers un plus petit magasin dont j'ai malheureusement oublié le nom. J'y suis rentré seul et j'ai bien senti que François n'était plus là car j'ai tout de suite retrouvé mes bonnes veilles habitudes : Je rentre, j'essaie un truc, ça convient plus ou moins, j'achète et time !

J'ai donc une paire de chaussure, une ceinture achetée en passant chez Bouvy et une idée très précise pour la cravate. Il ne me reste plus que la chemise à trouver puisque le costume je l'avais déjà.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article