Le début de notre voyage...

Publié le par Elise & Gauthier

Voici le premier article tant attendu sur notre voyage...

Le 26, 27 et 28 Août 2007


     Le dimanche 26, après s'être couchés à 5h30 du matin, nos amis ayant eu la bonne idée de customiser notre voiture à la salle de mariage, nous étions assez crevé ...
    Ma marraine, Tonton Alain, Clara et Théo sont venu nous chercher vers 15h30 pour nous amener à l'aéroport. Un dernier petit verre avant de s'envoler nous a permis de rediscuter de cette journée fabuleuse que fut le 25 Août !!!
    J'avoue que je n'étais pas très à l'aise à l'idée de prendre 3 avions mais, l'euphorie du mariage et de partir en Nouvelle-Zélande aidant, j'étais moins angoissée que d'habitude.
Le voyage fut long mais heureusement, comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, tout est prévu pour que tu puisses t'occuper tout au long du voyage.
    Nous sommes arrivés à l'aéroport d'Auckland vers 12h, heure locale. Après toutes les procédures habituelles, nous sommes partis à la recherche de la personne qui devait nous amener à l'hôtel... Il n'y avait personne ! Un coup de fil passé à l'agence australienne nous a permis de savoir que nous devions chercher le "supershadow", enfin c'est le mot que nous avions compris au téléphone... En fait, c'est le supershuttle que nous devions prendre, mais les néozélandais ont un accent assez difficile à comprendre ;-) ...
Arrivés à l'hôtel New president, nous nous sommes couchés vers 19h30. Nous avions mangé auparavant au restaurant de l'hôtel. Nous étions tellement fatigués que nous avions réellement du mal à ne pas nous endormir sur notre assiette! Une bonne nuit était donc nécessaire pour récupérer...

Le 29 Août 2007

     Nous étant couchés fort tôt, vers 6h du mat, nous nous sommes réveillés en relativement bonne forme.
    Nous en avons profité pour nous rendre à la Sky Tower à 8h30. C'est la plus grande tour de l'hémisphère sud. On peut y découvrir une vue de toute la ville à 220 m de haut. Le sol est par endroit vitré, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est assez terrible! Ce fut l'occasion aussi de prendre un petit chocolat chaud dans un café à 180m de haut... Les néozélandais sont des spécialistes de la présentation des cafés ou chocolat chaud...  C'est un vrai plaisir de boire un café là-bas !!!











   
    Après une petit ballade dans la ville, nous avons visité le Maritim Museum qui nous donnait un aperçu de la vie maritime de Nouvelle-Zélande. Ce fut l'occasion de découvrir pour la première fois la culture maori avec les bateaux qui leur ont permis d'arriver en Nouvelle-Zélande.


     Nous nous sommes ensuite rendus à la seule activité véritablement organisée du voyage. Nous allions faire une petite croisière dans le port. Nous pensions que nous allions prendre le genre de bateau touristique que l'on voit dans toutes les villes du monde mais pas du tout... La croisière se déroulait sur un voilier ! Accompagnés de cinq chinois et de deux skippers, nous avons donc passés 2 heures sur les eaux de la ville...


























Le soir, nous avons pris le ferry pour nous rendre de l'autre côté de la baie, à Devonport, un quartier résidentiel assez typique de la Nouvelle-Zélande avec ses maison victorienne en bois. Une ballade d'une heure nous a permis de monter au somment du Mont Victoria, un ancien volcan, sur les flans duquel s'étend le quartier de Devonport. C'est dans ce quartier que nous avons mangé dans un petit resto italien. (Et oui, on a pas pu s'empêcher de manger des pâtes...)
















A bientôt pour la suite du voyage...

Publié dans Voyage de Noces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article