Début de la deuxième ile...

Publié le par Elise & Gauthier

Bonjour à tous,

Nous espérons que ce blog vous plait, voici une deuxième mise à jour depuis l'autre bout du monde... ;-)

Cette fois-ci nous avons pu connecter notre appareil et changer la configuration du clavier vous aurez donc droit à des accents et des photos ;-)

Nous sommes actuellement sur l'ile Sud. Mais avant de vous en parler, revenons rapidement sur ce que nous avons encore fait sur l'ile nord depuis la dernière fois qu'on vous a donné des nouvelles.

Nous avons tout d'abord découvert la culture Maori dans toutes ces formes, depuis l'acceuil au village traditionnel, jusqu'aux méthodes de combat en passant par la contruction des huttes, la cuisine, le tressage des vêtements ou encore les danses.

 

Nous avons aussi découvert la ville de Napier completement détruite dans les années 30 par un tremblement de terre et completement reconstruite en style Art déco. Cette ville très particulière donne un peu l'impression qu'on se trouve dans un décors à la DisneyWorld en permanence, mais ça vaut la peine d'être vu!

Du côté de Martinborough, nous avons été faire une promenade au milieu des pinnacles... Ce sont des sortes de colonnes rocheuses très impressionnantes. Pour les atteindre, il faut remonter pendant plus d'une heure le lit d'une rivière. Là bas, au milieu de ces paysages de roches on se sent un peu à l'entrée du Mordor ! Notre appareil photo n'a pas bien supporté de se faire secouer par notre marche dans ces rocailles, nous avons dévouvert avec stupeur le lendemain que l'autofocus ne fonctionnait plus. Heureusement, comme il s'agit d'un reflex, on peut toujours faire la mise au point manuellement, mais c'est quand même nettement moins pratique ! Comme en plus notre plus petit appareil refuse de fonctionner une fois sur deux (il a maintenant près de 4 ans); nous avons décidé d'acheter un nouvel appareil photo numérique (un petit, pas trop cher, pas un reflex)

Nous avons laissé notre voiture de location à Wellington, où nous avons pris le ferry. Après trois heures de traversée nous sommes arrivé sur l'ile sud à Picton où nous attendait une nouvelle voiture de location. Cette fois-ci il s'agit d'une ford Focus grise. Toujours automatique mais je commence à m'y faire. D'ailleurs, je ne me trompe quasi plus de bande ;-)

Ici aussi les paysages sont merveilleux, les petites routes de montagnes donnant sur le Pacifique font même partie des attractions touristiques. Mais l'attraction principale reste la nature et les promenades qui la traversent... mais bien plus fort que des mots voici quelques images ;-)

 

Dans dix jours déjà nous serons de retour... nous n'aurons sans doute plus l'occasion de remplir le blog d'ici là, mais on le fera dès qu'on se sera remis du décalage horaire, promis. Nous vous invitons d'ailleurs tous à venir nous rendre visite quand vous voulez, on vous montrera avec grand plaisir toutes les photos.

A très bientot,

Elise et Gauthier.

Publié dans Voyage de Noces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article